logo haubergier 150Ensemble Choral du Haubergier

Claude

Comme je le dis souvent à mes proches, participer à la vie associative dans une chorale est un tout et j'aime particulièrement tous ces petits moments volés lors du "Backstage": la préparation du matériel, l'échauffement de la voix, les répétitions du choeur, car ils nous amènent vers des complicités avec certains, un trait d'humour avec d'autres, la découverte des musiciens et même de l'admiration pour les solistes, etc.

En 2008, arrivant à SENLIS, je m'estime très chanceux de retrouver de très beaux projets musicaux portés par l'ensemble Choral du HAUBERGIER. Cette année ce sera la Messe Solennelle en do majeur que nous chanterons dans la cathédrale le 12 décembre prochain.

A ceux qui me disent qu'ils chantent faux, je réponds " Comme j'ai deux jambes je marche, comme j'ai une voix je chante... Le reste est l'affaire d'assiduité des choristes à la répétition hebdomadaire, et celle du chef pour donner le ton, le tempo, le rythme, et toute l'énergie nécessaire à la direction musicale puisqu'il  "pense la musique" et fédère tous les autres!

Je me rends compte aujourd'hui que j'espérais chanter MOZART depuis mes débuts! Décidément je suis impatient de vous retrouver "On stage" Amis choristes devant notre Public! »